Le circuit du Boschet

"Le Boschet est une propriété privée fermée à la visite". 

 A noter:
Le château possède une chambre d'hôtes, ouverte entre mai et novembre (renseignements: 02 99 05 63 67)

Le circuit du Boschet
9 km- 2 h 30- balisage traits rouges- sentier, chemins de terre, route (15%)
Ce très beau circuit ménage de nombreux points de vue sur la vallée de la Vilaine et sur les manoirs et châteaux bâtis sur les rives: rive droite le Gai Lieu(XVII éme siècle), la Molière (XVIII ème siècle), rive gauche , le manoir de Mont Rive et le château du Boschet dont le parc et le jardin furent dessinés par Le Notre.
-  Quitter le bourg par la rue de la Courbe, à l'angle Sud-Ouest de la place de l'église. Prendre à gauche le passage du tertre pour rejoindre la route de Pléchâtel. Passer le pont et prendre à droite vers la Mussais
- Longer vers la gauche le mur de la propriété de Mont Rive. On à rejoint le GR39.Le Chemin s'élève et domine le château, d'un curieux style espagnol, puis la Vilaine.
- Le sentier s'engage au flanc d'une belle pente(belvédère du Conibet) dominant une large courbe de la Vilaine. On s'écarte du fleuve face au confluent du Canut. A l'entrée du Mortier, prendre à gauche juste après un vieux four. On aperçoit bientôt le château du Boschet que l'on verra mieux au retour.
-  A la Gohérais,prendre à droite par un chemin, puis à gauche .Longeant un bois face au château de la Molière perché sur une falaise, laisser à droite le balisage GR pour contourner la colline boisée. Au sud de l'autre côté du Semnon, le bourg de Pléchâtel. Une petite route ou l'on tournera à gauche,ramène devant le chateau du Boschet.
- Un chemin empierré rejoint le tracé aller au dessus de la Vilaine. Continuer à longer le mur de Mont Rive et continuer au ras de l'eau jusqu'à la charmante place de la Courbe.
-  Revenir au bourg par la route à droite.